Le midi et le soir, différentes formules vous seront proposées dans une ambiance décontractée, chic et conviviale. N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

En salle et en cuisine

Après avoir suivi un cursus complet en hôtellerie-restauration, Dinard - pour Stéphanie - puis Saint-Nazaire, et Saint-Nazaire pour Cédric, nous avons pu découvrir diverses maisons gastronomiques, étoilées Michelin, ou de très bonne qualité tant en France qu'à l'étranger.

Ces diverses expériences nous ont ainsi aidées à mûrir un projet bien défini jusqu’à l’aboutissement final : l’ouverture de notre restaurant en 2006 et notre déménagement en 2021 dans nos nouveaux locaux . Durant toutes ces années, notre passion n’a fait que s’accroître pour notre métier et c’est pourquoi nous souhaitons vous la faire partager à travers notre cuisine et nos choix de plus de 250 références de vins de producteurs, dans une ambiance alliant simplicité et gastronomie.

Ils sont venus

Cette grande maison à colombages bleu-gris cache l’une des tables les plus appréciées en ville pour son intérieur soigné, son ambiance engageante et les assiettes bien faites de Stéphanie Gaudin. La saveur est celle d’une cuisine d’aujourd’hui, avec une touche méridionale qui n’est pas pour déplaire. Dans l’assiette, on pourra se laisser tenter par le risotto crémeux, moules de bouchot et safran, la cocotte de médaillons de lotte, barigoule artichauts, serrano et risotto, la plancha de filet de canette, figues poêlées et grenailles, un crémeux chocolat noir, amandes caramélisées et glace crème d’Isigny. Service attentionné. Bon rapport qualité-prix. La maison a changé d’adresse en 2021 pour s’installer rue Sainte Barbe, dans un lieu plus confortable.

Une jolie maison ancienne à la façade en granit gris au cœur de la ville, le mariage réussi du décor d’origine et d’éléments dans l’air du temps, un patio pour manger au calme : l’adresse a réussi son déménagement ! Côté fourneaux, la cheffe mitonne toujours des recettes traditionnelles proposées à des prix plutôt doux, pour la plupart servies en cocotte, comme l’échine de porc en longue cuisson.

Installé dans une demeure bourgeoise au cœur du vieux Saint-Brieuc, l’Air du Temps est l’une des tables les plus appréciées de la ville. La particularité de ce bistrot : des plats servis en cocotte, savamment orchestrés par la cheffe Stéphanie Gaudin : carpaccio de poulpe, citron vert, houmous pois chiches, cocotte poitrine de porc basse température, cocos de Paimpol, huile de truffes blanches… Côté pâtisserie, Fanny Guillou excelle dans l’art de la gourmandise, comme cette pavlova, pêche, ganache chocolat blanc, verveine, sorbet pêche ou ces figues rôties au beurre salé, crémeux framboises, croustillant et glace lait.

Un resto gourment dans une belle maison en pierre. Tout est concocté à base de produits frais et de saison. Carte éclectique au goût du jour (dans l’air du temps !), mêlant tradition et innovation, produits du terroir et saveurs d’ailleurs, le tout présenté en cocottes. Une remarquable adresse, à l’image du cadre, chaleureux, spacieux et très plaisant.

Restaurant de très bon rapport qualité-prix proposant une cuisine fine de type bistrot à Saint-Brieuc.

Bien inscrit dans le paysage briochin, l’Air du temps a pris de nouveaux quartiers en 2021, dans une élégante demeure toute en granit. Un bel écrin Art déco, agrémenté de touches verdoyantes et de boiseries claires qui insufflent une atmosphère chaleureuse et pimpante. Dans l’assiette, la recette reste la même : l’établissement, qui offre un très bon rapport qualité-prix, propose une cuisine fine de type bistrot, à base de produits frais, volontiers locaux, servie le plus souvent en cocotte. La carte évolue avec les saisons. Nombreuses références de vins.

Respirer l’air du temps ici est un plaisir. Apprécier le fumet des cocottes de Stéphanie Gaudin aussi. Sa cuisine est moderne et sans esbroufe. Pour un excellent rapport qualité/prix. La carte est intéressante : seiche mijotée au cidre, risotto de blé noir, salicornes ; crumble de pied de porc, moutarde, vinaigre de cidre, poudre oignon brûlé ; choux craquelins, crème tùron, glace au lait d’amande. Le plus ? Les vins.